METTRAY
METTRAY n°10. Printemps 2006.

Kostas Axelos. Philosophe. Il vit à Paris. Ce qu'il publie ici fait partie d'un livre à venir. Dernier livre publié Réponses énigmatiques, aux Éditions de Minuit dans la collection Arguments en février 2005.

Raymond Bellour. Chercheur, écrivain. Il vit à Paris. Il publie ici un extrait de L'Enfant, dont une première partie figure dans le n°41 de la revue Chimères. Il est l'éditeur dans la collection « Bibliothèque de La Pléiade » des trois volumes consacrés à Henri Michaux. Spécialiste des images, il publie ses recherches : Passage de l'image (1989), L'Entre-images (1990), Jean-Luc Godard : Son + Image (1992), L'Entre-images 2 (1999). En 1991, il participe avec Serge Daney à la création de Trafic.

Agnès Clerc. Écrivain. Elle vit à Chicago. Dernier roman publié : Phoenix aux éditions du Seuil en 2004. Elle publie ici un texte sur le projet architectural de Santiago Calatrava, à Chicago.

Emmanuel Holterbach. Artiste sonore. Il vit à Lyon. Il invente des instruments acoustiques nouveaux, des machines à spatialisation du son et des haut-parleurs mutants. Il présente des installations, des performances depuis 1992 en Europe et au Canada.
Il compose des pièces réalisées à bases de prises de sons d'environnements naturels et industriels, de vibrations de matériaux et de bâtiments. Il travaille aussi à la biographie d'Eliane Radigue.
Sophie Durand et Manu Holterbach jouent des verres enharmoniques, sous le nom de Orbes, depuis 2001 dans divers festivals et salles en Europe, et collaborent épisodiquement avec Pierre Berthet, Jean-François Laporte et David Manhara - Osso Exotico.

Michèle Tolochard. Artiste plasticienne. Elle vit à Tours. Elle publie ici un fragment de son travail, où déplacement et photographie se reflètent ou s'effacent l'un l'autre.